bO bOnnet



bonnet Hermione - aig. cir 3,5 câble 35 cm -Mélange alpaga tourbe et voilette Cendrillon


Je voulais tricoter un "bO bOnnet" pour ma fille cette année ! Et c'est fait !

Après lui avoir suggéré plusieurs modèles, elle s'est finalement décidée sur celui-ci (le fait qu'Hermione le porte y est certainement pour quelque chose...)

J'avoue que moi-même j'ai flashé, le trouvant tout simplement sublime. Je le trouve super féminin (il est à nouveau sous mes aiguilles pour ma version).

Ce mélange de jours, de torsades et le dessin du flocon au sommet m'ont fait fondre.




J'ai suivi le tuto, en anglais, mais qui est très facile à traduire (et en cherchant bien, on le trouve en français sur la blogsphère... attention toutefois à une erreur dans la répétition du motif à la fin).

Pour mes modifications, elles sont au nombre de deux : la taille des aiguilles et le point côtes 1/1.

1. J'ai utilisé des aiguilles circulaires 3.5, avec un câble de 35 cm pour tout le bonnet (et non des aig. 2 et 3 comme indiqué) et je suis juste passée en méthode magic loop lorsque le nombre de mailles n'était plus assez important.

2. La seconde modification apportée, qui pour moi n'est pas des moindre, c'est le point côtes 1/1 (le rebord du bonnet).

Je trouve que ce point tricoté normalement n'est pas très esthétique lorsqu'il est étiré (donc quand le bonnet est porté). On dirait qu'il y a des vides entre les mailles (j'espère que vous me comprenez).

J'ai donc fait des côtes nattées 1/1.  J'ai trouvé les explications sur ce site.

Le rendu est tout simplement génial. Même porté, ce point tient son rôle de côtes, tout en ne subissant pas de déformation. Je pense qu'il va vite remplacer toutes mes côtes 1/1.

Voilà pour le coté technique.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à compléter ces bonnets avec leurs écharpes, Hermione Granger again !



Coût
- alpaga 40 gr environ 5€44
- un cône de voilette la droguerie (il en reste encore beaucoup) 12,50€

TOTAL 17,94€

Commentaires

  1. Il est superbe ! C'est malin j'en veux un maintenant ^^
    Allez hop je le place en haut de ma to-do-list tricot

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! c'est ton interprétation que je préfère; je me lance avec le mélange alpaga noir voilette korrigan. J'hésite à rester en 3,5 ou à passer en 4 après les côtes nattées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine ! J'ai tricoté mes deux bo bonnets en 3,5. Après avoir été portés intensivement tout un hiver, ils n'ont pas bougé et ont toujours la tenue du premier jour !

      Supprimer
  3. Bonjour ou bonsoir :)
    Puis-je vous demander si vous avez garder le même nombre de mailles
    Que le bonnet tricoté en 3 1/2?
    Merci pour votre réponse
    La débutante ambitieuse, Patricia ... ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour le passage sur mon blog :)
      Pour ce bonnet, j'ai monté 132 maille, comme dans le tuto initial !
      Très bon tricot. Dalila

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés