Bregenzerwool

 J'suis super fière de vous présenter ma dernière création, tin tin... mon gilet Bregenzerwool !


Un gilet volontairement ample, légèrement ouvragé pour un petit rappel traditionnel et féminin par ses petits détails de plis et de torsades.

Bref, j'avais envie d'un gilet facile à enfiler en toute occasion et ce quelle que soit ma tenue.

 


Ce fil brut, provenant des moutons de la région du Bregenzerwald en Autriche, m'a fortement inspiré (et aussi expiré !)... car comment vous le dire, une odeur d'étable a embaumé pendant sa conception !

Heureusement, après le premier lavage, c'est passé ;)

Pour les boutons, je dois vous avouer que j'ai loupé une vente vintage de boutons en bois, et je ne m'en suis toujours pas remise.... ils auraient été si parfaits ! 

Je me suis rabattue sur des buchettes et deux brandebourgs (que j'ai bidouillé, car ils étaient un peu kitchs !)

J'aime particulièrement le détail du dos....




Petites notes
Fil : 7 pelotes de Schafwolle Bregenzerwald farbe 03
Aig. circ. 5

Commentaires

  1. Bravo ! il est superbe. C'est vraiment agréable de pouvoir créer ses propres modèles au moins on a exactement ce que l'on désire. Le pli dans le dos et tout et tout il est élégant et très classe j'aime
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Ouahou ! Quel travail encore une fois;
    J'apprécie le détail dans le dos qui fait moderne mais également celui sur l'encolure travaillé si délicatement.
    Facile à porter alors ?
    Ca valait le coup d'attendre pour voir ce beau gilet !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés