Gevir


Et le voici enfin terminé, ce fameux pull Gevir !

Fameux car je le trouve fabuleux, mais aussi parce qu'il a la médaille du tricot le plus compliqué à réaliser que j'ai jamais tricoté.

Tout d'abord, cela commence par le tuto, en anglais, mais comment dire, avec des abréviations partout, partout, et pour certaines intraduisibles... des inches à convertir et tutti quanti...

Ensuite, parce qu'il a intégré de nouvelles méthodes, jamais pratiquées auparavant pour ma part.

Et bien évidemment, comme si cela ne suffisait pas, les mensurations, qui sont compléments fausses...

Donc je commence mon tricot, pleine d'entrain, et là, boum badaboum, méga doute sur la taille, ne serait-il pas trop petit, trop ajusté... Je défait le devant...


Je décide donc de le recommencer, plus grand (ce que je ne regrette pas, je préfère le porter un peu ample, genre le bon pull douillet du week-end).

Je finis le devant, et là, je suis contrainte d'arrêter, faute à une méchante tendinite à l'épaule (qui s'est atténuée depuis, mais qui est toujours latente...)

Bref, quelques mois plus tard, je reprends l'ouvrage, mais impossible pour mon épaule de subir la même torture, donc j'improvise le dos à ma sauce...

 
Pour les manches, j'ai décidé de les tricoter toutes les deux ensembles, histoire de ne pas me décourager une fois la première terminée. Et cela m'a également évité de me replonger à deux fois dans les abréviations...


Ensuite je pensais (naïvement) qu'il n'y aurait plus qu'à coudre les différents empiècements, mais c'était sans compter sur encore quelques rangs raccourcis à l'allemande, et une explication du col impréhensible ??? Bref, ce col je l'ai réalisé à ma sauce et il me convient très bien.

Vous l'aurez compris, je suis soulagée de l'avoir fini ce tricot, contente du résultat, mais très mitigée quant aux explications du tuto, qui en plus n'est pas bon marché !  

mes petites notes
aig. 3,5 et 4
taille 3
laine We are knitters The merino superwash wool coloris natural
tuto pull Gevir sur Ravelry (8,41€)


Commentaires

  1. Magnifique pull avec tous ces détails, j'adore ! Surtout les manches...
    Par contre, ce n'est pas un pull pour toutes les morphologies !
    Il est fait pour les danseuses, les petits gabarits sinon on a vite l'air d'un bonhomme de neige !
    Alors forcément, il te va parfaitement.
    BRAVO pour ce très beau travail, ça devait être long....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Peggy. Tu as raison, il n'est pas forcément avantageux pour la silhouette, je m'en suis rendue compte également après son premier essai...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés