La petite veste



Et encore une couture !

J'ai flashé sur ce lainage, qui est parfait car il ne nécessite pas de doublure... ce qui correspondait aux instructions du manteau D de l'ouvrage exclusivement féminin !

Réalisé en taille 38, il tombe parfaitement.

J'ai tout de même dû reprendre la parmenture de l'encolure dos, qui était trop petite, et je n'ai pas respecté la marge de couture de 3,5 cm des manches. J'ai aussi mis deux boutons pressions pour la fermeture.

Pour être complète, je dois dire également que je me suis un peu perdue dans le montage préconisé, et que je l'ai réalisé à ma sauce...

Sur le cliché suivant, on voit mieux en détail le tissu (enfin le noir reste bien noir...).

J'ai décidé que les ouvrages couture collection A-H pour moi resteraient assez sobres niveau couleur ou motif cette année, histoire de pouvoir les porter allégrement !

Je suis très fière du résultat, et il me reste encore du lainage ... j'espère assez pour coudre un autre petit quelque chose qui irait parfaite avec... j'ai déjà ma petite idée...

Ps : mon tricot avance lui aussi...

Fournitures :
Lainage Mondial tissu
Tuto de l'ouvrage Exclusivement féminin (manteau D)
Broches camélia (récupération des camélias Chanel sur les emballages cadeaux, et montage sur broche, hi hi hi, j'en suis éperdument fan 😍 )

Commentaires

  1. ah mais vraiment, je suis toujours aussi fan !!! Bravissimo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés