... Enveloppée dans ma Capeline


Modèle La capeline à col * La Droguerie *

Bouton brandebourg marine fusette feutrine - La Mercerie du Bain aux plantes
Alpaga noir & plumette anthracite - La Droguerie-  aiguilles 3,5


Et cela donne un beau mélange aux reflets soyeux de noir, bleu marine et gris. J'adore ce subtil mariage !

Je cherchais un tricot à réaliser pour l'offrir et ce modèle convient parfaitement car il est taille unique. Terminé, il se rapproche plus d'une taille 3-4, ce qui comble la destinataire de ce cadeau.
Bon, je vous avoue que j'en ai passé du temps sur cet ouvrage.
J'ai commencé par monter les mailles sur des aiguilles droites... et là je me suis rendu compte, tout à coup, de l'ampleur de ce tricot.
Une fois quelques rangés réalisées (et des courbatures plein les bras), j'ai passé le tout sur des aiguilles circulaires. Cela m'a permis d'avoir un meilleur aperçu et surtout de moins subir le poids et le volume de l'ouvrage ! (adieu les courbatures)
Pour la fermeture, j'ai remplacé l'épingle proposée par un bouton brandebourg marine fusette feutrine. Je l'ai cousu sur la capeline. J'avoue que je suis assez fière de cette trouvaille, car il est parfait ! Il donne un coté chic, et son faible poids ne dénature pas le tombé de la capeline.




 
J'ai rallongé le col de quelques centimètres pour obtenir un effet encore plus vaporeux.

C'est une capeline très agréable à porter aussi bien en hiver qu'au printemps et les différents points employés s'harmonisent très bien ensemble. 


€ Coût de l'ouvrage
Mélange Alpaga - plumette 300g  47€
+ Bouton brandebourg marine fusette feutrine 5,80€
= 52,80€


Commentaires

Articles les plus consultés