Trapèze isocèle : le 12 heures de la Nébuleuse

Fil Chrono Fil Phildar - Anses bambou La Droguerie - Tissu Liberty Stragier * Modèle la Nébuleuse de Dalila ©








Oh là là là, je suis allée chercher dans mes (lointains) souvenirs de géométrie pour l'intitulé de mon sac : Trapèze isocèle ©.

J'ai toujours eu envie d'avoir un sac avec ces fameuses anses en bambou qui s'entrechoquent en faisant "clac clac" et en plus j'en adore le coté sixties.
Après plusieurs recherches sur le net, je ne trouvais que des tutos au crochet, mais moi c'est le tricot qui m'intéressait.
Donc, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai ressorti ma bonne feuille à petits carreaux et en avant pour un cours de mathématique avec au programme calculs de nombres de mailles et de rangs.
Une bonne migraine après, j'avais mon tuto ! (eh oui, que voulez-vous, les maths et moi, on n'a jamais vraiment noué une passion commune)
C'est avec une impatience non dissimulée que j'ai mis mes aiguilles en action, et le voilà terminé.
Sa taille répond à mes attentes (ni trop petit, ni trop grand). On peut dire que c'est le 12 heures de la Nébuleuse. Son ouverture permet d’accéder facilement à ses affaires. On peut largement y mettre tout le nécessaire de l'été, lunette de soleil, crème à bronzer, petite bouteille d'eau etc. J'adore les petits trous qui laissent entrevoir le tissu liberty pris pour la doublure.


















Je l'ai orné d'un petit biais pour qu'il soit encore plus beau !

Dimension du Trapèze Isocèle
Largeur bas du sac : 50 cm
Hauteur (sans les anses) : 33 cm
Largeur haut du sac : 17 cm


€ Coût des fournitures
6 Pelotes Chrono Fil X 2,75€ = 17,70€
2 Anses Grand Modèle X 15€ = 30€
 = 47,70€

J'espère que son tuto éveillera en vous l'envie de mettre vos aiguilles en action !

Commentaires

Articles les plus consultés