De la layette pour Juliette

Fil Merinos baby Alpaga Phildar * coloris noisette et celadon *
Gilet Brielles - Rêve de bébé ... à la droguerie - Boutons fleurs en bois - Mercerie du bain aux plantes

Pour les (et ses) premiers frimas, un petit gilet et le bonnet assorti, en taille 6 mois, le tout dans des tons automnaux. Le fil a des jolis reflets grisés. Eh oui, j'ai fait l'impasse totale sur le rose...
Pour le bonnet je me suis inspirée du modèle bonnet à revers de la droguerie, mais que j'ai largement modifié. J'ai utilisé la méthode Magic Loop pour ne pas avoir de coutures. Le revers est tricoté en jersey envers (tout à l'envers avec des aiguilles circulaires) et ne se retourne pas sur le bonnet (j'espère que vous me comprenez !), et le reste du bonnet en jersey endroit (tout à l'endroit avec des aiguilles circulaires).

coût de l'ouvrage
Chut, c'est un kdo !

Commentaires

  1. moi qui adore le bleu je suis conquise! Pourquoi toujours du rose pour les filles?? Et puis les petits boutons suffisent pour le rendre féminin, l'ensemble est adorable!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ensemble. J'aime beaucoup ton association de couleurs, et je milite activement contre la layette rose pâle (ou bleu pâle d'ailleur, c'est pareil !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés