1er flocon



Tour de cou modèle Nébuleuse de Dalila - Laine merinos Textiles de la marque Tourcoing

Vite, vite, un tour de cou improvisé pour aller avec la veste d'hiver acquise pendant les soldes !

Il est Super facile à faire.

J'ai monté à peu près 165 mailles sur des aiguilles circulaires n°7, et j'ai tricoté en double fil au point mousse tout en circulaire pour ne pas avoir de coutures.
Attention, le point mousse en circulaire c'est un rang endroit, un rang envers.

 


Ensuite, j'ai replié les bords les uns contre les autres, et j'ai assemblé par un point invisible.

Je pense que la photos sera plus parlante !


On obtient ainsi un tour de cou doublé, bien chaud, super couvrant et facile à enfiler !








Pour repérer plus facilement l'endroit de l'envers, et pour que les bords restent bien décalés sur l'avant, j'ai brodé un petit flocon, histoire de rappeler qu'il s'agit bien d'un petit accessoire d'hiver !

Pour le flocon, j'ai monté une maille chainette au crochet. J'ai ensuite brodé cette chainette. Bon, c'est ma première broderie, elle n'est pas parfaite, mais j'en suis tout de même assez fière !



 Et devinez ce qui est tombé du ciel ce matin... des flocons bien évidemment !

Coût de l'ouvrage
2 pelotes Laine merinos rose Textiles de la Marque Tourcoing
2 X 1,70€ = 3,40€

Commentaires

Articles les plus consultés