Léger comme une...

Aig. 3 et 7 - Modèle et Pelotes "laine-Mohair-Soie" Phildar - Noeud plat avec biais FDS

Et voici mon dernier pull, honteusement commencé en 2012... et fini fin 2013 !

Un pull léger comme une plume, arachnéen et tout doux... (en même temps, avec un tel fil, 20 %laine, 30% soie et 50 %mohair)
Tout a commencé justement avec cette laine Phildar, qui m'a littéralement tapée dans l’œil, tant par sa composition que par son coloris. J'étais dans l'impossibilité de résister. Bref, j'ai acquis quelques pelotes sans même savoir ce que j'allais en faire (je sais, c'est pas bien !).

J'ai ensuite feuilleté mon vieux catalogue, toujours Phildar (automne/hiver 2002 n° 374). Ce magazine, j'en rêvais. J'avais pu voir quelques modèles ici et là sur des blogs. Et un beau jour, sur un site de vente (le bon angle ;-)  il était là et m'attendait ...

Une vraie tuerie ce numéro, que des pulls, pour tous niveaux, dont une majorité de vrais trésors (mais pas d'affolement, il y aussi les pulls que je surnomme "plumeau", avec leurs fils dit créatifs, la fameuse touche Phildar !). Bref, je feuillète les pages, j'évalue les difficultés, et je jette mon dévolu sur le modèle Pull poids plume....



Je suis plutôt satisfaite du résultat, surtout de la finesse et légèreté de la maille dite liseuse (ou ajourée  : travail avec deux tailles d'aiguilles différentes). Ça donne un joli effet voilé/dévoilé. On peut porter ce tricot en légère transparence à même la peau et pour les plus pudiques sur un petit haut !


Le fil a un léger reflet irisé, ce qui ajoute une touche raffinée à l'ouvrage, et en vue des fêtes à venir, je l'ai orné d'un petit nœud plat tout argenté pour encore plus de galanterie !



En le portant ainsi, je me sens légère, aérienne ! (sans grande conviction que cet effet perdure les prochains jours...)


Coût de l'ouvrage
- 6 Pelotes (ou pê 7, je ne sais plus !) Laine Mohair Soie Phildar col. Anthracite 6,60€/ la pelote, soit 39,60€
- Nœud réalisé avec 36 cm de biais France Duval-Stalla

(je découvre en rédigeant ce post que le pull mohair signe son grand retour : American vintage, Caroll... !


Commentaires

  1. Ton pull est superbe !!
    La forme est toute simple, mais le fils et le point font toute son originalité... Et le pti noeud ça fini bien le tableau ;)

    RépondreSupprimer
  2. MAGNIFIQUE ! C'est vrai qu'il donne envie de se lover dedans et ton petit noeud est une vraie bonne idée ... une touche de chic, juste ce qu'il faut ! Je n'avais pas encore pris le temps de te remercier pour t'être prêtée au jeu du tag ... et oui, je me suis rendue compte trop tard que je n'avais écrit que 10 questions ... oups ;-)
    Joyeux réveillon !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce pull et le fil a un rendu très beau. Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  4. Trés mignon ! Une vraie petite ballerine :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés