Michounette (dernier coup de froid avant le printemps ?)


trendy châle aig. 8 et crochet 5 - béret la droguerie aig. 8 et 9
Austermann Softy bleu roi  - Rico Design fashion métallisé crème

Les dernières giboulées m'ont rappelé que cet ensemble était encore de saison ... alors que j'ai commencé à le tricoter sous 20°...

C'est pour ma maman, grande fan de la couleur BLEU ROI !

Ce fil (98% mérinos) se présente plus comme un cordon. Je l'ai trouvé à la Grange à laine, immense bâtiment dans un village alsacien (Mittelhausbergen) où sont entreposées des milliers de pelotes (le site de vente en ligne ne reflète pas tout le choix que l'on peut y trouver). Sur une des tables "promotion", je suis tombée nez à nez avec les 4 derniers écheveaux (et d'autres trésors, mais chut...).

A l'évidence, ma prise n'allait pas suffir.... donc quelques clics plus tard, sur un site... j'ai trouvé les mêmes références et au même prix ! (et grand coup de bol avec le même numéro de bain). J'en ai également profité pour y commander une pelote métallisée dédiée à la fameuse finition qui brille !

Vous aurez reconnu le trendy châle (une reprise...), et sur ma tête c'est le béret de la droguerie (tiens, il ne me va pas si mal, à rajouter sur ma do it list). Je l'ai juste monté à l'envers pour avoir l'effet point mousse au dehors.


Suite à l'épaisseur du fil, l'ensemble a un rendu robuste, mais tout en restant très léger et mousseux. J'ai du bloquer le châle après son premier lavage, pour qu'il gagne quelques centimètres de largeur pour pouvoir faire un nœud lorsqu'on le porte (c'est bien plus pratique !). Avec le temps, je sais qu'il va encore s'assouplir...


Malgré les grandes tailles des aiguilles employées, ces deux tricots m'ont pris un certain temps... (baisse d'énergie ?)

Que nenni, c'est que je suis sur trois projets différents en même temps... et j'ai bientôt fini le.... Oh oh, vous n'alliez tout de même pas penser que j'allais vous dévoiler l'objet de mon prochain post !!!! (un petit présage tout de même, il sera bien plus printanier !) 

Coût pour cet ensemble Michounette 
9 écheveaux Austermann Softy Bleu roi (la grange à laine et sur le site Creanous) 2,97€ (au lieu de 5,95€) x 9 = 26,73€
1 pelote Fashion métallisé crème Rico design 4,95€ (à peine entamée)
Total 31,68€

Commentaires

  1. Vraiment très sympa cet ensemble. Et je trouve aussi que ce béret te va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chouette Michounette ! Hâte de voir le prochain projet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que quelques rangs... et mon prochain projet sera (enfin !) terminé...

      Supprimer
  3. Trop chouette, je suis fan de cette couleur moi aussi.
    quel était le nombre de mail à la fin!?
    Bonne continuation et bravo pour votre blog

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés