Côté Face

aig. 3,5 - Mélange alpaga tourbe et voilette Cendrillon la droguerie - motif du bonnet Hermione

La douceur de l'alpaga, avec une cascade de torsades et de jours (qui ne sont pas sans rappeler le motif du bonnet Hermione...).

Pour être tout à fait franche, j'ai commencé ce tricot dans le but d'en faire une étole pour ma fille, pour aller avec son BO Bonnet. Mais voilà, avec des aiguilles 3,5, on n'avance pas très vite... et je dois aussi avouer que j'ai grandement angoissé, à la suite d'un égarement d'écharpe à l'école... je n'arrêtais pas de penser que tout ce travail, avec un temps certain passé dessus... pouvait peut être finir on ne sait comment et où... Bref, je me suis ravisée, et voilà l'étole devenue le côté face de ce magnifique coussin, qui restera bien au chaud... à la maison !

Le pull que je porte, c'est mon p'tit galactique !

Là c'est du 100% mérinos, mais vous le voyez vous-même, je ne l'ai pas tricoté. Et oui, c'est une de mes astuces fétiches, recycler les pulls en housse de coussin ! Lorsque le pull n'est plus d'actualité ou trop abîmé, et bien rien de plus simple, quelques coutures droites, et hop, on obtient une superbe housse de coussin ! (pour celui-ci, c'est un ancien pull de Monsieur, 100% mérinos)

En voici un autre, réalisé avec un (vieux) gilet en cachemire et pour l'escorter, un petit vase "em(beau)binage" !


Mais revenons à mon coussin, qui avec sa taille tout à fait convenable (50x50cm), permet aisément d'y blottir sa tête ! Reste plus qu'à choisir son côté ...


  A très bientôt...

Commentaires

  1. Ah, j'imagine bien l'angoisse de la perte ! Mon fils a perdu son bonnet (acheté dans le commerce) et déjà, ça m'ennuie alors une si belle étole, l'horreur ! Et en plus, le résultat est magnifique en coussin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris l'annonce de la perte comme un message d'alerte... et j'ai été très soulagée également de l'arrêt prématuré de ce tricot ! A toute

      Supprimer
  2. Je comprends ton angoisse face à l'hypothétique perte de l'étole.
    Autant éviter et profiter de cette douceur et de ce magnifique travail pour toute la famille !
    Et encore une fois, J'ADORE le p'tit pull Galactique mais il semble dur à tricoter (si tu le compare au GR20 !).
    BRAVO, tu es très douée !
    Tricolyne est impressionnée, elle avait craqué sur ton gilet Zadig.
    Moi je suis que la fille qui débute !

    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi-même relu avec sourire mon post du p'tit galactique de 2012, année de mes débuts au tricot ! C'est mon premier tricot pull abouti, ce qui explique sans doute ma comparaison au GR20 ! Ceci étant, je n'arrête pas de le porter depuis ! Et j'envisage sérieusement d'en refaire un ! Je te le conseille si tu débutes en tricot, il est accessible. A très bientôt.

      Supprimer
  3. Il est super beau ce coussin, pour tes frayeurs concernant la perte de l'étole, je comprend, les enfants ont le don pour perdre les bonnets fait main, etc...!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés