FEERIK

aig. circ. 3,5 - cashmerino aran écru de Debbie Bliss + voilettes et autres fils de la droguerie

FEERIK, mon dernier p'tit bonnet, toujours de ma conception avec une pointe de jacquard.

Et toujours la même méthode de fabrication, en rond (aig. cir. 3,5) pour m'éviter la couture et lors des diminutions je passe en méthode magic loop.

Maintenant que je maîtrise un peu mieux le jacquard et la lecture de ses grilles, je me suis lancée dans le dessin du motif.


On ne le voit pas clairement sur les clichés, mais ce bonnet a plein de petits éclats argentés et dorés (merci les voilettes), ce qui lui donne une touche très féerique !

Commentaires

  1. J'adore ! :)
    Les couleurs et le motifs sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. il est splendide et on vient les fils dorés..so girly!!
    je me permets une petite question ;-) : je voudrais faire un bonnet "linaire des alpes" pour changer ;-) mais avec des aiguilles circulaires; or, j'ai visionné des tutos sur le net et il s'avère que je n'arrive pas à ...comment dire?!...tricoter car mes mailles restent sur le cable souple et je n'arrive qu'à avoir soit le début des mailles sur l'aiguille soit la fin des mailles mais je n'arrive pas à réunir l'ensemble des mailles sur les aiguilles de manière à pouvoir tricoter (je ne suis pas sure d'etre claire) comme si je n'avais pas assez mailles ou alors le câble est il trop long pour former un rond?! bref..quoiqu'il en soit, comme je suis dans ma lancée et j'ai un besoin vital de me tricoter un autre bonnet, je le fais sur des aiguilles droites, en attendant...merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde,
      Effectivement, je pense que ton câble est trop long. Soit tu as la possibilité de changer de longueur (pour info, moi j'utilise un câble de 40 cm) et voici un lien qui explique clairement comment monter les mailles et tricoter. Attention, en rond, le point jersey c'est toujours des mailles end.
      http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=44&sort=2&thumbnails=on
      Ensuite, il faudra passer en méthode magic loop (lorsque tu vas faire les diminutions). Cette méthode tu peux aussi l'appliquer dès le départ avec un câble trop long.
      Voici le lien d'une vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=LXJuP6lQ7HQ
      Je trouve les vidéos drops très explicites !
      Très bon tricot. Dalila (qui ne quitte plus FEERIK suite à la vague de froid en Alsace !)

      Supprimer
  3. Bonjour !! Merci bcp pour ta réponse..en tout cas, la vidéo est bien claire, je me sens pousser des ailes, du coup, merci merci!!! et le bonnet ici dans le Nord trouve toute sa justification également, vive la neige!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Super beau !!! J'adore avec son gros pompon.
    Les motifs du jacquard sont jolis tout plein et dommage en effet que l'on ne voit pas bien l'effet brillant de la voilette !
    Encore une fois, il est bien chouette ce bonnet !
    BRAVO
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés