KAL Imelda -3-


Et voici sincèrement et sans détour mes pérégrinations ! Information importante à savoir avant de lire ce post, c'est la 1ère fois que je me lance dans un point dentelle d'une telle envergure...

Samedi 29/11/14 : Houra, joie, mes 38 premiers rangs sont une merveille !

Dimanche 30/11/14 : les ennuis commencent... avec l'arrivée du point dentelle, qui se construit sur 32 rangs et 19 mailles.

Ce n'est pas tant le niveau de la technicité qui me fait défaut, mais la concentration et l'enchaînement des mailles toutes différentes les unes des autres, et aucun rang similaire... Bref, malgré l'attention portée, un décalage entre la pensée et l’exécution s'est manifesté, et patatra, une erreur s'est glissée. Erreur que je n'ai pas réussi à rattraper !

Tant pis, la première fournée n'est pas parfaite, grrrrrrrrr...


Fin de journée, des douleurs atroces à la nuque, tellement je tricote tête penchée
(et crispée) sur les feuilles du tuto, mais je ne peux
que m'en prendre à moi-même!

Résultat, mise en place d'une cellule psychologique familiale :
" Mais c'est joli maman, et moi je ne vois pas l'erreur...
- Chéri, tu veux un p'tit massage à l'arnica ?"...           

Lundi 01/12/14 : Point dentelle, 2ème !
Une bonne nuit de repos et cette fois-ci, tout roule, 2ème répétition sans encombre. Ça m'a boosté et je démarre la 3ème. Plus que 2, plus que 2 (et oui parce qu'il y en a 5... enfin, sur la page 3. Je n'ose même pas regarder la suite du tuto... le point dentelle est présent sur toute la longueur du châle...2 mètres !)

Tout de même encore une hésitation qui me turlupine, le jeté en partant d'une maille envers, pour ensuite tricoter une maille endroit... Je vais poster la question sur le forum consacré au KAL (histoire de ne pas caler... hihihi)

Mardi 02/12/14 : conciliation
Je tricote à mon rythme (jonglage professionnel entre le boulot, la choupinette, le mari, mes cours de danse et tutti quanti). Du coup je n'hésite pas à m'arrêter au moindre signe d'inattention.

Une idée me traverse l'esprit, et si j'ajoutais quelques perles, ça pourrait être sympa, et en plus, ça pourrait camoufler mon erreur... Affaire à suivre...

Mercredi 03/12/14 : Je commence à prendre du plaisir à tricoter ce point dentelle, si, si. Allez ce week-end, j'essaye d'avoir fini les 5 répétitions... 

Dimanche 07/12/14 : J'y suis ! Fini les explications de la page 3, et donc de mes 5 répétitions ! 


Commentaires

  1. Le résultat est superbe jusqu'ici et on ne voit pas l'erreur ! Mais j'imagine que comme tu le sais, tu ne vois que ça et ça t'agace un peu ! Quoi qu'il en soit, je suis épatée. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, cette erreur m'agace.... même si elle ne saute pas aux yeux ! Je croise les doigts pour ne pas la refaire...

      Supprimer
  2. Oh la la, je pourrais dire à peu près la même chose ! Je me suis lancée dans l'aventure mais j'avoue que ce n'est pas simple. Par contre, je trouve que ce châle est vraiment très joli alors je m'accroche. Nous serons fières quand nous aurons fini et nous aurons le bonheur de pouvoir nous blottir sous ce joli tricot.
    J'aime beaucoup le brillant du tien.
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que sans la motivation du kal, je ne sais pas si je serais déjà arrivée à ce stade. Je m'accroche également, sans savoir si je pourrais tenir le délai du 24... En tout cas, tu as raison, on sera très fières... et très doux également ton choix de coloris !

      Supprimer

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés