Rétro ski !

Cela faisait un certain temps déjà que je voulais me lancer dans un tricot pour l'Homme, un vrai tricot hein, pas un accessoire genre bonnet ou snood !

Et bien je n'ai pas été déçue ! Il m'aura fallu plus de 4 mois pour en venir à bout ! Je lui décerne donc la palme de mon tricot boulet...

Mais revenons plutôt à son élaboration (on pourrait presque dire Ascension ! )

Donc l'Homme voulait un esprit pull après-ski, avec un rappel rétro genre années 70 avec les fameuses bandes, pas de laine épaisse, pas de torsades, des bordures cotes...  vous l'aurez compris, il avait une idée tout de même très précise de ce qu'il désirait !

J'ai retourné ma tricothèque dans tous les sens pour essayer de trouver un tuto que je pourrais adapter...  

Pour le fil, je n'ai pas hésité une seconde, de la surnaturelle (la droguerie), mais pour que le résultat reste souple et fin comme il voulait, c'est en aiguille 4 qu'il m'a fallu tricoter. Et là, ce fil, en aig. 4, ça monte très, très lentement ! Les manches m'ont paru interminables...

Pour les bandes, on a tenu des débats soutenus, genre par quelle face (nord ou sud) elles allaient gravir (ascension je vous disait plus haut !).

Vu le choix des coloris, moi j'y voyais plutôt une référence aux pistes de ski... lui plus un rappel tricolore... 

J'avais même envisagée un moment de commander deux écussons Chamonix-Zermatt, en référence à sa fameuse course en ski de randonnée, mais mon pull n'était pas prêt à temps, et quand bien même, il n'aurait pas eu sa place dans l'équipement technique requis !

En parcours, j'ai du démailler le bas du pull, car il était trop court... Et on en remet un couche...

Donc pour tout cela, il n'avait pas le choix, il a du poser ! (et là, après ces photos, il voudrait que le col soit plus large.... j'ai pas fini !!!!!! Boulet ce tricot, boulet...)

Mon matériel pour ce pull baptisé RETRO SKI :
  • Aig. circ. 4 (tricoté du haut vers le bas, sans couture)
  • surnaturelle la droguerie noir, rouge, bleu
  • Gilliat rerum natura poivre et sel

Commentaires

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés