Pull Châtaigne ou V ** mes explications **


 

Comme promis et annoncé, voici mes notes !

Je suis partie du tuto du pull "ladies classic raglan pullover de Jane Richmond". Il est anglais, mais très facile de compréhension. En plus, c’est un basic que je ne peux que vous recommander, vous pourrez le réutiliser sans souci pour d’autres projets.


Laine utilisé Mini.B de la droguerie
Trois coloris : dans ma version - Bois blond - Brebis - Baleine 
Aig. 4,5

On commence donc à tricoter par le haut en rond. 
Arrive la séparation du corps des emmanchures. 
Là il faut tricoter à part le devant et le dos (pas en rond). C’est le prix à payer pour avoir un joli V !

Le Dos
J'ai rajouté 6 mailles à droite et 6 mailles à gauche (formation du dessous des emmanchures). 
Il faut ensuite mettre deux marqueurs pour marquer la maille du milieu du rang. Si vous avez un nombre pair, je vous conseille de rajouter (ou d'enlever) une maille.
J'ai tricoté 10 rangs (Bois blond).
Ensuite, j'ai commencé le V avec le coloris Brebis. Attention il faut deux pelotes de Brebis, car on va croiser les fils lors des changements de couleur.
Cette méthode évite d’avoir à faire suivre le fil et de se retrouver avec un pull trop épais.

1er rang : 12 mailles
Brebis, Bois blond, 12 mailles Brebis.
2ème rang de retour : 13 mailles Brebis, Bois blond, 13 mailles Brebis.
3ème Rang : 14 mailles Brebis, Bois blond, 14 mailles Brebis,
4ème rang de retour : 15 mailles Brebis, Bois blond, 15 mailles Brebis.
5ème rang  16 mailles : Brebis, Bois blond, 16 mailles Brebis,
6ème rang de retour : 17 mailles Brebis, Bois blond, 17 mailles Brebis
7ème rang : 18 mailles Brebis, brun, 18 mailles Brebis.
8ème rang de retour : 19 mailles Brebis, brun, 19 mailles Brebis.
9ème Rang : 19 mailles Brebis, Bois blond, 19 mailles Brebis,
10ème rang de retour : 20 mailles Brebis, Bois blond, 20 mailles Brebis.
11ème rang : 21 mailles Brebis, Bois blond, 21 mailles Brebis,
12ème rang de retour : 22 mailles Brebis, Bois blond, 22 mailles Brebis.

Maintenant, on va rajouter le coloris Baleine. Là aussi, il faut 2 pelotes. Comme auparavant, on croise les fils à chaque changement de couleur.

13ème rang : 12 mailles
Baleine, 12 m. Brebis, Bois blond, 12 m. Brebis, 12 mailles Baleine
14ème rang de retour : 13 mailles Baleine, 12 m. Brebis, Bois blond, 12 m. Brebis, 13 mailles Baleine
15ème rang : 14 mailles Baleine, 12 m. Brebis, Bois blond, 12 m. Brebis, 14 mailles Baleine etc.
Le V va se former.
On refait la même chose pour le devant
Ensuite on reprend les emmanchures en rajoutant 12 mailles. Là on peut tricoter en rond et suivre le tuto. On tricote 10 rangs coloris Bois blond. Ensuite on prend le coloris Brebis et on tricote 12 rangs (pour avoir la même largeur que la bande du devant et du dos comme sur la photo). 
On passe ensuite au fil Baleine.

Il ne reste plus qu'à faire l'encolure, coudre les côtés et rentrer les fils !


J'espère que vous prendrez du plaisir à le tricoter !
N'hésiter pas à me faire des retours de vos réalisations ici ou sur instagram ! 😚

Commentaires

  1. Bonjour, combien faut-il de pelotes de chaque couleur? J'ai l'intention de tricoter le pull suivant le modèle : WARM-UP_SWEATER_frV2. Est-ce compatible par rapport à l'autre modèle que vous avez suivi? Merci d'avance de votre réponse. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre passage sur mon blog et votre commentaire.
      Votre modèle me semble compatible avec celui que j'ai pris comme référence. C'est en tout cas la même construction.
      Pour les pelotes, je n'ai malheureusement pas gardé trace des quantités. Cependant, dans les boutiques la droguerie, les vendeuses sont normalement en mesure de vous faire un rapide calcul. Bon tricot !
      Dalila

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés