Garntopiagenser



C'est un de mes premiers tricot de 2019 et je l'addooooore ! ... même si son nom est totalement imprononçable, et qu'il me faut chaque fois me concentrer pour qu'il me revienne en mémoire...

C'est un tricot norvégien, découvert sur Insta ! (guttenogstrikkemor).

Heureusement, google translate a fait d'énormes progrès dans les traductions, et du coup ça ne m'a posé aucun problème.

Je l'ai tricoté dans un mélange plumette et "nouvelle benjamine" de la droguerie, aiguilles n° 6 et 7 (l'échantillon tombait tout juste parfait !) et en taille S, car il est voulu très ample !

Pour être honnête, le corps est en aiguilles n°7 et pour les manches, j'ai oublié de changer d'aiguilles après le point cote 1/1, et du coup elles ont été tricotées en aiguilles 6 (au lieu du 7...). Bon, ça n'a pas eu une grande incidence...


Comme vous le savez très certainement, j'adore modifier une ou deux petites choses, et ici, c'est le col ! 

Comme il s'agit d'un bon gros pull d'hiver, je trouvais qu'un col roulé était bien mieux approprié et je ne regrette pas mon choix avec la neige qui a fait son apparition ces derniers jours !

Bon, on ne va pas se mentir, le détail qui change tout, c'est avant tout le point fantaisie des manches ! Une tuerie !



Ceci étant, il m'en aura fallu du fil pour le tricoter, car même en étant repartie avec un bon gros cône, j'ai du retourner à la droguerie pour m'approvisionner à nouveau...





Commentaires

Articles les plus consultés