Housse de secours (défi cocooning)


Comme annoncé dernièrement, en ce moment je suis très occupée, et le soir j'ai bien du mal à réunir mes forces pour tricoter... mais ce n'est pas pour autant que j'allais renoncer à participer au défi lancé sur thread&needles, avec la mission cocooning.
(au fait cocooning, c'est quoi précisément : comportement de celui qui aime la sécurité du domicile.)

Comme je ne pouvais pas jeter mon dévolu sur un modèle qui me demanderait trop de temps de réalisation, je me suis penchée sur une petite confection.

L'idée a fait son chemin et elle m'est apparue comme une évidence, pile dans le thème : une jolie housse pour mon arme cachée quand il s'agit de cocoonner, je veux bien évidemment parler de MA BOUILLOTTE.

aig. circ. n°5 - crochet n°5 -
1 pelote Laponie (cheval blanc) un reste de baby alpaca chunky (Cascade)


J'ai entièrement pensé ce modèle et j'ai choisi le code couleur savoyard avec un clin d’œil à la croix rouge française des premiers secours.
Pour le coté technique de la réalisation, voici comment j'ai procédé.

J'ai utilisé une pelote de laine écru Laponie de Cheval blanc (4 euros au marché). La laine rouge est le reste d'un écheveau baby alpaca chunky rouge utilisé pour le tricot Red of lipstick.

J'ai tricoté la housse au point jersey endroit en rond pour éviter d'avoir à faire des coutures sur les cotés. Pour qu'elle ne soit pas trop monotone, j'ai alterné quelques rangées avec le fil rouge.

J'ai fini le haut de la housse avec une cote 2/2 après avoir fait quelques diminutions.

J'ai retourné mon ouvrage coté envers (qui devient l'endroit) et j'ai assemblé au point invisible le fond.


J'ai monté séparément la croix rouge au crochet (deux bandes). J'ai choisi le point dit tunisien car il est très régulier et assez texturé (vidéo ici).

J'ai ensuite assemblé ma croix à la housse à la manière de deux pansements collés l'un sur l'autre (j'espère que vous me comprenez !).

Une chainette en guise de collier et la voilà terminée.

Résultat :

Comme je la trouve très mimi maintenant ma bouillotte dans sa jolie housse, elle n'est plus rangée au fin fond d'un placard et elle est prête à me réconforter de sa douce chaleur ! (ah oui, précision importante, ma bouillotte garde mieux la chaleur maintenant ainsi vêtue de son lainage)


Commentaires

Articles les plus consultés