Peps


gilet "voilette" (10 ans) tricoté avec de la plumette coloris Vodka, le tout la droguerie


- Maaamaan, c'est quand que tu me tricotes quelque chose pour mooiiii... 
- Je l'aime bien, mooiiiiii, ce gilet, mais plutôt en orange...

Ce gilet sera parfait pour les matins encore un peu frisquet de la saison d'été (les beaux jours vont bien finir par arriver...)

Un peu perplexe quant au choix du coloris, je dois avouer que cette couleur apporte une déferlante de peps et de vitamines qui sont les bienvenues !

Les boutons ont été dénichés à Londres : very incredible ! (C'est l'expression phare de mon séjour dans cette capitale, suivi d'un long It's ammmaaaaizinnng....)

Mais, maintenant, revenons au tricot.



C'était une première pour moi de tricoter un fil aussi fin, mais cela a été sans encombre (enfin presque ! J'ai tout de même réussi à emmêler cette plumette après quelques rangs au début, à obtenir des nœuds je ne sais encore comment, ce qui au final m'a valu de tout recommencer).

Sinon, c'est un modèle qui avance relativement vite. J'ai bien aimé le point qui n'est pas du tout contraignant à tricoter et son léger relief.





J'ai constaté que je maîtrise de mieux en mieux la couture invisible, ainsi que les mailles à relever pour les encolures (yes !).

Je me suis lancée également pour la première fois dans des brides avec un point boutonnière. Pour l'explication, c'est par ici ! J'ai juste doublé le fil pour que les brides soient plus épaisses.


Je l'ai tricoté en 10 ans. Il est encore un peu large, mais c'est tant mieux, comme cela il pourra être porté plusieurs saisons !

Commentaires

Articles les plus consultés