MultiNicolor

Gilet arc-en-ciel De Rerum Natura - 3 écheveaux Gilliatt coloris poivre & sel

Il y a des expressions, même si elles sont truffées de fautes, qu'on ne veut pas relever et qui deviennent mémorables : "C'est un gilet MultiNicolor" !

Lorsque j'ai vu ce modèle, j'ai été totalement charmée (tant pis pour mon projet couture, que je reporte pour la....4ème fois !).

Je vous conseille vivement le tuto. Il est très bien fait, avec toutes les explications nécessaires et des renvois sur des vidéos. Il y a même deux variantes en fonction de son aisance au tricot, c'est dire !

Bon, moi j'ai voulu faire la variante je maîtrise ! (ça c'est mon coté perfectionniste, qui me pousse au-delà de mes limites, et puis tant pis si je plante, j'aurai toujours appris quelque chose !)

Tout c'est bien passé, jusqu'au dernier rang du raglan, sur la dernière maille technique, où je ne sais pourquoi il y a eu un dérapé !





Bref, je ne me voyais pas tout recommencer (ah, oui, car j'ai oublié de vous dire... j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour l'arc-en-ciel, tout ça parce que j'ai été tête en l'air en sautant des lignes dans les explications, bref la totale).

Alors il m'a fallu trouver une parade pour camoufler cette erreur ! (perfectionniste que je suis !

Ce n'est pas l'idée du siècle, mais on dira que l'emplacement de cette poche personnalise le gilet !



Pour information, je n'ai utilisé que 3 écheveaux aux lieu et place des 4 préconisés pour la taille 12/13 ans. Cela est sans doute du à l'arc-en-ciel. En effet, je n'ai pas coloré la laine, mais j'ai à la place utilisé d'autres fils (notamment du duvet d'Anjou de la droguerie).

Pour les boutons, je suis restée sobre en raccord avec les teintes de la laine. 

Je l'ai tricoté à nouveau volontairement une taille plus grande, toujours dans le souci de pouvoir être porté plus longtemps.

Et comme il me reste encore un écheveau...
j'ai déjà un autre tricot sur mes aiguilles....    
                                 à suivre ...

Coût de ce beau gilet
- le tuto du gilet arc-en-ciel De Rerum Natura 4,00€
- 3 écheveaux Gilliatt coloris poivre et sel 8,50€ x 3 = 25,50€
- les fils colorés aux alentours de 5€
- les boutons la mercerie du bain aux plantes 9,60€
=   44,10€

Commentaires

  1. Sublime le gilet! il ne faut rien dire... le défaut est très bien camouflé!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est très chouette le mutinicolor ;)
    Super idée les coûts projets... :)))

    RépondreSupprimer
  3. Joli, joli! parfait pour utiliser les petits restes de laine...On s'est vues hier à l'Art Café..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés