*∗ Chute de ƒlocons ∗*

aig. cir. 3,5 - reliques de pelotes et restes de laines - modèle improvisé -

J'ai décidé, très fermement (hum hum...), de m'attaquer à mes reliques de laines et autres pelotes. Vous savez, ces pelotes acquises par coup de cœur et ces restes de fils qu'on conserve soigneusement dans une boîte, et qui mine de rien, s'accumulent, s'accumulent... sans que grand chose ne se passe !

Pour tenir ma décision, voici ma première tentative, un bonnet !
Et oui, encore un ! J'aime vraiment tricoter ces pièces.

Pour cette fois, j'ai décidé de me lancer dans ce qui me faisait envie et rêver depuis des lustres, un jacquard aux motifs de flocons. 

Comme souvent, je fonctionne à mon inspiration. J'ai rassemblé mes laines, fait un tri entre les coloris, qualité du fils etc... et une fois ma sélection terminée, je me suis lancée.

Ce qui était établi, c'est que je désirai un bon et gros bonnet, très typé montagnard, mais tout de même chic !


C'était donc parti en commençant par un revers au point de cotes 2/2 sur 10 cm.

La bordure terminée, un p'tit point fantaisie tout simple (qui me servira par la suite également de transition) réalisé avec un fil doré pour le coté chic !

Ensuite des flocons, de splendides flocons, dont j'avais mis de coté les motifs depuis des lustres.

Et pour finir en toute beauté, un pompon fourrure, acquis l'hiver dernier à la grange à laine...

Et me voilà chiquement prête à affronter la première chute de flocons !

Commentaires

  1. Il est vraiment très réussi. Tu seras chic et au chaud cet hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, je crois bien qu'il va devenir un de mes chouchous !

      Supprimer
  2. Il est superbe, vraiment! J'admire toujours le jacquard, sans jamais trouver le courage de me lancer..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'étais un peu dubitative au début, à cause du coloris principal (brun), mais finalement, je l'adore... et un bonnet en circulaire, c'est parfait pour appréhender le jacquard !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés