Return...

Aig. 4,5 - modèle de départ modifié gilet GRR la droguerie

Le P'tit Galactique ;  2ème !

Suite au succès de ma première version, que je porte toujours encore régulièrement, j'avais très envie d'une deuxième variante ! Normal. Et comme dans mon stock de laines (et oui, je commence à en venir à bout...) je disposais de la quantité juste nécessaire pour cet ouvrage, zoom, il a rejoint illico mes aiguilles.


Le tombé est légèrement différent, car le fil utilisé est un peu plus épais. C'est un fil Debbie Bliss-cashmerino aran, que j'ai associé à de la voilette la droguerie.

 

C'est un modèle très accessible, même aux débutantes.

La seule technique à appréhender, ce sont les rangs raccourcis, mais qui ne sont pas difficiles à comprendre (il y a moultes vidéos sur le net). Lorsque je tricote un ouvrage avec cette méthode, j'ai toujours un petit calepin sous la main qui me sert de repère, comme cela, je sais exactement où j'en suis. 

Un des avantages de ce modèle, c'est qu'on peut facilement l'ajuster grâce à son sens de tricot. Car il se tricote de gauche à droite (et non de bas en haut comme la majorité des modèles). Au début du montage, le nombre de mailles donnera la hauteur du pull, et on ajuste sa largeur en cours d'ouvrage, ainsi que la longueur des manches. Vraiment très pratique !

Bon, maintenant je vais vous montrer la variante apportée sur mon modèle 2014, mais je vous préviens tout de suite, c'est plutôt un flop !





Et oui, j'ai tricoté un rang en jersey, en pensant que ça donnerait une ligne sympa... Ahhh la ligne est bien là, mais le rendu pas très plaisant.... !   (je la porterai au dos, comme cela elle ne sera pas à ma portée de vue, hihihii...)
 





Commentaires

  1. J'aime bien la ligne, je trouve que ça donne un effet sympa ! :)
    En tout cas, encore un très joli tricot.. Je suis trop jalouse ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, je voulais juste vous dire que j'ai repris gout au tricot grâce à votre blog, je viens de me lancer dans plusieurs bonnets "linaire des Alpes" (evidemment dans faire le jacquard, j'y vais doucement) alors, un grand MERCI!!
    je trouve que la ligne en jersey donne un petit pep's au pull, je ne sais pas, ça swingue, ça réveille la monotonie du point mousse, ce n'est pas un défaut pour moi, il est bien placé!!! encore une bien joli cré!! bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci les filles. Je le porterai alors la ligne devant :-)
      @Stordigot, moi ce sont tes travaux couture qui me font baver...
      @Mathilde, ton message m'a ému. Car en effet, si je tiens ce blog, c'est pour montrer que le tricot ça peut être "tendance" et accessible, avec effectivement l'espoir secret que certaines oseront pê se lancer dans l'aventure. Tu imagines donc ma joie lorsque j'ai lu ton message ! J'espère que les bonnets "linaire des Alpes" seront te séduire. Encore merci pour ton passage et à très bientôt.

      Supprimer
  3. Ben moi je l'aime bien cette ligne de jersey, elle donne un petit côté asymétrique et "pas si sage" à ton pull. Joli :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dingue de ce modèle, il est magnifique !!
    J'ai hâte d'arriver à ce niveau.
    La ligne peut faire la signature....
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, moi j'ai découvert un chouette blog! Et cette bande est très bien.
    Ça donne un côté graphique, moderne.
    A bienõt sur la toile!

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique et dans cette qualité c est top!
    Il pourrait se trouver sur mon aig. circulaire dès que le tuto sera dispo:un grand merci d avance...
    Je file m inscrire de ce pas ET fouiller pour trouver d autres merveilles
    A bientôt
    Joelle de Belgique

    Ps: (je n ai pu laisser un message que sous cette catégorie:j ignore pourquoi . je déteste pourtant ces messages anonymes...je vais me renseigner pour les prochaines fois!)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés