j'adore Elinor !

Aig. 3,5 Alpaga Mûre et voilette Feu follet - la droguerie - Modèle Elinor de Nadia taille S

Dès que je l'ai vu, j'ai succombé ... et il est passé devant tous mes autres projets. Je suis tombée sous l'envoutement de l'encolure. Bon, j'ai tout de même eu un mini temps d'hésitation, des aiguilles n°3.... mais j'étais trop attirée...

Comme à ma p'tite habitude, quelques modifications ici et là, des aiguilles n°3,5 tout d'abord, pour me donner un peu plus de courage, et avec comme choix de fil de l'alpaga. Il faut dire qu'il me restait encore du coloris Mûre (de mon châle Couché de soleil), c'était déjà ça en moins à trancher...

Pour l'encolure et les bordures des manches, j'ai misé sur un léger contraste, avec une pointe de voilette. C'est subtil, mais c'est exactement ce genre de détails que j'adore ! (je n'arrive pas à prendre des photos qui mettent en avant ce détail, grrrrrrrr....)

J'ai pris mon temps pour le tricoter, le délaissant quelques semaines, le tricotant frénétiquement d'autres. La construction des manches avec des rangs raccourcis est une première pour moi, et cette méthode est vraiment très agréable à réaliser.

J'ai également découvert le grafting, méthode permettant d'assembler deux pièces sans démarcation.


Mais ça y est, il est fini et je dois dire qu'il me convient parfaitement. Son tombé est plus fluide que le modèle original, dû à mon choix de fil et son encolure est parfaite, notamment pour moi, qui ait encore du mal à supporter des cols autour du cou.

Vous l'aurez compris, j'adore Elinor !

Commentaires

  1. rhôôô aiguilles 3.5... Chapeau! Il est magnifique, sa couleur est juste sublime...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'encolure ! Encore un magnifique tricot, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  3. je crois que je viens de succomber...il est magnifique!! et je prefere ta version, un peu plus fluide...je l'avais repéré mais vu mon niveau en torsades, j'hésite....il est trop trop beau!!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais, dis-moi, tu tricotes plus vite que ton ombre ! Et à chaque fois, c'est magnifique ! Ce pull Elinor te va très bien en plus.
    La réalisation de l'encolure n'est pas trop difficile ?

    RépondreSupprimer
  5. Je fais une réponse groupée. Merci les filles :)
    J'ai pris mon temps pour le tricoter celui-là, le délaissant même de longues semaines... L'encolure n'est pas si difficile. C'est la dernière pièce à tricoter, donc motivation à son max ! Il faut maîtriser le montage des mailles provisoires avec un crochet. Je trouve qu'il est préférable d'avoir déjà fait des torsades, juste histoire de maîtriser la bête, mais une torsade, en fait, ce n'est pas si compliqué, et elles s'enchaînent très facilement. En tout état de cause, le pattern est très bien fait, avec des renvois sur des vidéos très explicatives. Je me suis rendue compte après la publication de mon post, en rangeant le tuto, que j'ai d'ailleurs fait une erreur dans l'encolure... tous les 16 rangs, j'ai fait des m. env, au lieu de m. env. torses, mais apparemment ça ne prête pas à grande conséquence...
    A très bientôt...

    RépondreSupprimer
  6. MAGNIFIQUE !!!
    En effet, le tombé est parfait surement dû à ton choix judicieux des laines.
    L'encolure est chouette avec sa grande torsade car pas trop près du cou, ni trop décolletée.
    Une vraie réussite. Mais 3,5, c'est trop p'tit pour moi. Plus ma mère Tricolyne.
    Bravo
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés