Le Knit Tag !

Crédit photo : Julypouce

J'ai eu le plaisir d'être taguée par Mamzelaline (Une petite bulle...) et Héloise (les tricots de tata gâteaux) suite au Knit tag proposé par Janaëlle (blog A l'estudiantine).

Voici mes réponses au questionnaire ayant pour thème le tricot !

1. Combien de temps passes-tu chaque jour à tricoter ?
Je ne suis pas regardante sur le temps passé, mais il est certain que je tricote quelques mailles tous les jours, surtout le soir, et souvent devant des séries, dont je ne suis pas spécialement l'intrigue, mais dont j'arrive à reconnaître les voix de doublage (tiens c'est la même que celle de Borgen !)

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
J'ai commencé à tricoter avec un mélange alpaga + voilette de la droguerie. Je ne sais pas si c'est par nostalgie, mais c'est de loin mon mélange préféré. Il est très agréable à tricoter, et surtout il ne bouge pas, ne bouloche pas. Mes premiers tricots, qui sont toujours portés régulièrement depuis maintenant 3 ans, n'ont pas pris une ride :)

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Mon kit d'aiguilles circulaires Knit pro en bois.

4. Actuellement, combien ton stock de laine compte-t-il de pelotes ?
Beaucoup moins que fut un temps, je dirai une vingtaine. 

5. Quelle est ta marque de laine préférée ?
En terme de marque, je n'ai pas eu encore l'occasion de toutes les tester. Et c'est dur d'attribuer une préférence sur un ensemble de fils. Comme j'affectionne largement les fils naturels, au jour d'aujourd'hui je voterai pour la droguerie. 

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Ça dépend. Lorsque je tricote les bonnets, sans hésitations les aiguilles circulaires, mais pour des manches, moufles, chaussettes, ça varie en fonction du fil employé. J'ai déjà galéré avec des circulaires, alors qu'avec 4 aiguilles, c'était les doigts dans le nez ! 

7. As-tu déjà créé tes propres patrons ? Si oui, lesquels ?
Oui, quelques uns (col 3J, bonnet linaire des alpes, jambières mini-gambettes et coup de pied). Ils sont soit en ligne sur mon site, ou sur ravelry, (et toujours gratuit) ! Ça prend énormément de temps, donc ils ne sont pas très nombreux et il faut dire ce n'est pas ma motivation première ! Dernièrement, j'ai commencé à rédiger dans un beau carnet mes modèles.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Mon rêve absolu, en commençant le tricot, était le jacquard. Je n'ai pas la prétention de dire que je le maîtrise parfaitement, mais c'est fait, j'ai tricoté mes premiers modèles.... et j'adore. Par contre, les points de dentelle complexes, très peu pour moi !  
Ça peut paraître étrange également comme envie, mais je n'ai jamais vu de machine à tricoter et j'aimerai bien savoir comment ça fonctionne juste par simple curiosité ; je ne suis pas prête à troquer mes aiguilles !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Je n'ai jamais eu de fil qui se dédouble... mais par contre une erreur repérée bien trop tard... ça m'est arrivée, ça m'arrive, et ça m'arrivera encore ! Mais ouf, au tricot il est souvent possible de la rattraper en démaillant ;)

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Là, je me suis lancée dans un ouvrage en plumette. Je n'en suis qu'aux balbutiements... un modèle qui interloque mon entourage... (bon, je l'avoue, moi aussi un peu...)

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 
J'ai pu tricoter de la Lace et Sock de Madelintosh, et j'aimerai bien pouvoir tester les autres qualités de fils de cette marque. Mais mon souci, c'est qu'aucune boutique autour de chez moi ne les propose, et je trouve difficile de faire son choix sur le net, sans avoir pu les toucher.

12. Que penses-tu du tricot ?  
Addictif !  
Pour moi, le tricot est entré dans ma vie depuis 3 ans maintenant et je ne m'en passe plus. C'est un très bon moyen d'expression, de création, de partage, on est fier de ses ouvrages, on peste aussi, mais on en ressort toujours plus aguerri !
 
Et voici les tricoteuses que je tague à mon tour. La liste est courte car les autres l'ont déjà été !

Christine 
Stordigot 
Peggy
Emilie
Micoton
Thesewercat
Sandrine 

Commentaires

  1. Merci à toi pour le TAG mais c'est Tricolyne plus que moi qui est une prof du tricot.
    Je vais lui demander d'y répondre et si elle fait sa timide je m'associerai à elle.
    MERCI d'avoir pensé à nous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tag, j'y répondrai des que j'aurai plus de 2 minutes à moi. ;)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés