Liseuse

aig. 3,5 et aig. 5,5  Mélange plumette anthracite et voilette korrigan la droguerie -
         Je vous transporte dans les années 70, où la Liseuse était de mise !

Suite à un tuto trouvé sur le net, je trouvais qu'elle méritait bien un petit p'tit coup d'éclat !

Bon, ses débuts n'ont pas été de tout repos !

Tout d'abord la présentation de ce projet à mon entourage m'a permis d'en découvrir les plus belles mous :)

Mais moi, je n'ai pas démordu, convaincue que je pouvais y apporter une nouvelle touche glamour, voir même un peu sophistiquée !

Donc me voici partie bien esseulée dans cet ouvrage...

- 1ère tentative : je monte mes mailles avec mon fil plumette, et vlan j'me plante dans le compte.
- 2ème : patatra, le fil, tellement fin, a fini par m'échapper !
- 3ème... le point piqué, il m'a tellement décontenancé, que j'en ai oublié les mailles envers....
- Et enfin la 4ème, où j'ai décidé d'associer à ma plumette de la voilette (ah, avec un fil plus épais c'est tout de même plus simple) et d'effectuer ce fameux point piqué comme je l'entendais !



Malgré sa petite taille, cette Liseuse m'a pris pas mal de temps, car à part les quelques lignes en jersey, le point piqué s'effectue tout de même sur le principe "une maille envers, une maille endroit"...

Pour apporter un peu plus de rythme à l'ouvrage, j'ai joué sur la largeur des bandes.



D'ailleurs, une fois portée, je préfère ma Liseuse avec les bandes larges en haut et sur l'envers !
 
Et j'ai même trouvé une variante version boléro !



Et maintenant, ha ha, grimacera bien qui grimacera le dernier !

Moi, je la trouve magnifique ma Liseuse et j'assume parfaitement mon choix ! Elle s'harmonise parfaitement avec mes robes préférées !



Bon, pour tout vous dire, je devrais plutôt l'appeler la Frimeuse, car je ne compte pas la porter pour lire un bon roman... mais bien pour parader ;)


 Pour celles et ceux qui veulent suivre le mouv, voici le tuto initial !

Commentaires

  1. J'adore ! Les couleurs, les fils, la forme, tout me plaît !

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien fait de continuer, elle est top cette liseuse de la frime. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'aime beaucoup aussi cette liseuse pour réchauffer les épaules les soirs d'été...hummm
    Peut-être un chouya trop petite, un peu plus large ça m'aurait plu.
    Mais j'adore l'association des couleurs et le choix des laines.
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés