Pull DVTU le tuto !...enfin !



Vous me l'avez réclamé, et le voici enfin... ! Le tuto du Pull DVTU !

Je me suis replongée dans mes notes (enfin gribouillis) et comme moi-même j'avais du mal à me relire, j'ai décidé qu'il était plus sage d'en retricoter un !

Mais cette fois-ci, je me suis appliquée, pas une rature !

J'ai apporté quelques modifications par rapport "au premier jet", en tenant compte de vos remarques. Vous noterez que l'encolure est moins plongeante et le point résille légèrement plus présent. J'ai également zappé la bordure de la manche (elle n'apportait rien).


Le pull est tricoté en taille 36-38 environ. Mais, parce qu'il a y un mais...., il est facilement ajustable à toute autre taille. Si si !

J'ai essayé de faire une rédaction simple et limpide. Toutefois, je vous demande de bien vouloir faire preuve d'indulgence. J'essaye toujours dans la mesure du possible de répondre à toute interrogation, mais les priorités dans mon emploi du temps ne me permettent pas d'assurer un service après-vente (surtout qu'il n'y a pas de vente, c'est gratos !).  



Bon, assez raconté, pour le tuto, ça se passe ici sur Ravelry

(si jamais quelqu'un sait comment on met le lien ravelry, vous savez le petit rectangle vert avec le nombre de projet, je suis preneuse de l'info... je n'arrive pas à trouver....)

Grâce à Gwenola (merci ;) :

Commentaires

  1. OUHAOU !! Super le tuto et gratuit en plus, le pied.
    J'imagine le travail pour mettre tout ça sur papier...bravo.
    MERCI merci à toi, pour ton talent et ta générosité !
    http://tricolyne.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. faut combien de temps pour arriver à faire ce joli pull en sachant qu'on est hyper hyper HYPER debutante? j'adore vraiment!!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand grand merci pour ton tuto... ton pull est magnifique, et je suis ravie de pouvoir me le tricoter... je vais devoir attendre un peu car j'ai beaucoup trop d'encours, mais je sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour ton tuto !!!! c'est très sympa de ta part !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, quel travail ! Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  6. Votre enthousiasme et vos remerciements me vont droit au cœur ! :)
    @ Sarah, hyper débutante au tricot, je pense que malheureusement ce pull demande une petite expérience, mais franchement, ce n'est pas insurmontable, et après quelques tricots, c'est tout à fait faisable. En tout cas, tes coutures sont magnifiques. Bravo !
    Bizz à toutes et merci pour votre passage. Dalila

    RépondreSupprimer
  7. j'aurais juste une question : tu as tricoté ton pull en aiguilles 4. est ce que tu as mis ta laine double ou non ? (coast : aig 3)...

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup! il est en favoris sur ma page ravelry!
    D'ailleurs, pour mettre le bouton, il faut aller sur la page modèle du modèle (celle où il y a les photos de tous les exemplaires tricotés). tout en bas à droite il y a la mention "get the button HTML". Un clic, copier, coller et voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Gwenola. Grâce à toi, c'est fait le bouton est en ligne. (et dire que c'était simple comme tout comme manip...lol !)

      Supprimer

Publier un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés