Duo de bonnets !




Aujourd'hui, ce n'est pas un mais deux modèles de bonnets que je vous présente.

Les modèles proviennent du livre Sentimental Tricot de Alice Hammer.

Tout d'abord le bérêt, destiné à ma mamounette. J'ai modifié le nombre de mailles dès le montage pour en rajouter 16. Je trouvais que la mesure initiale était un peu juste... et je ne me suis pas trompée.
J'ai utilisé des aig. 3,5 pour le point cote, et des aig.circ. 4 pour le jersey. Un bérêt très facile à tricoter, et qui tombe très bien. J'envisage de le refaire pour moi...

Ensuite le Boyfriendhat, pour Monsieur. Alors là, j'ai décidé de faire un contraste avec la bordure, et je dois dire que je suis assez contente du résulte. Pareil, un bonnet agréable à tricoter, et qui peut aller à tout le monde, quelque que soit la forme de sa tête. A retenir en idée Kdo. Le modèle de ce bonnet est apparemment dans le dernier Marie-Claire, si ça vous tente !

A très bientôt, pour la suite de mes aventures bonnetruesques...

Commentaires

Articles les plus consultés