Sōshoku (décor) 装飾



Le retour à la couture estivale. J'espère que le traducteur est fiable pour l'intitulé de ce post...

Après une virée au marché aux tissus avec ma copine, Christelle, nous avons craqué pour ce magnifique tissu, à l'imprimé très japonisant, dans un magnifique coton et à moins de 7 euros le mètre !

J'ai pris sans hésiter 3m. J'y voyais déjà ma robe porte-feuille ! 

 

J'avoue qu'au moment de la coupe, j'ai eu un gros doute, cet imprimé, tout aussi ravissant soit-il, m'a d'un seul coup renvoyé aux fameux tabliers présentés dans les magazines 3Suisses et La Redoute... Allez savoir pourquoi...

Pour concevoir cette robe, je me suis inspirée de deux modèles, le super tuto en ligne sur Youtube de Hellosuperette, mais également du haut de ma robe Jade, cousue l'année dernière. Un petit mixte, et zou, à la découpe !

Une fois terminée, ma crainte de tablier de mamie est passée ! La robe porte-feuille est féminine à souhait 😍

Et je vous mets en bonus la version de Christelle, tout aussi réussie !

  

Commentaires

Articles les plus consultés