The long dress Aime comme mots doux.



C'était toujours avec enthousiasme que je me lance dans un projet, et puis, certaines fois, une fois l'euphorie de "je l'ai fait" passée, il faut avouer qu'il y a des échecs (genre qui reste au fond de l'armoire, car certes en photo c'est génial, mais dans la réalité beaucoup moins)... 

Avec l'expérience, je recherche à confectionner des modèles peut être moins "photogénique" mais voués à être portés. Et là, je peux le dire, cette robe fait partie de mes pépites !

D'abord, le tissu, une magnifique viscose, toute légère et très fluide, trouvée au marché aux tissus, sur le stand "bleu des vosges" (bon, là sur la photo il est sérieusement froissé, trop longtemps assise...).

Ensuite sa rencontre avec le patron aimecommemotsdoux. Je ne dirais pas que le patron est parfait, mais bon, c'est une super base et heureusement on peut décliner la robe...

J'ai cousu cette robe, en version longue, avec 3m de tissu à disposition, et c'est plus qu'il n'en fallait (le patron préconise 3,2m...) en taille M.

La robe tombe vraiment très bien, la taille est au bon endroit. J'ai rajouté une petite pression au niveau du croisement pour que ça ne baille pas trop.

Je n'avais pas de robe aussi longue dans ma penderie... allez savoir pourquoi, car une fois qu'on y a gouté... c'est très dur de s'en passer ! Je n'ai qu'une envie, retrouver une magnifique viscose pour remettre ça...

Commentaires

Articles les plus consultés