La robe pour toutes les occasions



J'ai craqué, oui totalement craqué, devant ce magnifique tissu : une crêpe de viscose (ce qui raisonne dans ma tête comme facile à découper et coudre, pas besoin d'amidonner 😉) et un magnifique imprimé origami.

Bon, vu son prix, il fallait tout de même que je reste raisonnable dans la quantité...

J'ai pris comme base la robe à nœud du livre dressing chic et j'ai fait quelques modifications :

- Je n'ai pas doublé l'ouvrage (cette crêpe de viscose n'est pas transparente) et j'ai juste mis une parmenture,
- J'ai "rajouté le nœud", qui est tout simplement noué sur l'emmanchure,
- J'ai cousu sur l'envers un élastique à la taille.


Elle ne m'a pas quitté cet été très, très chaud. Mais maintenant que la saison change, enfin plutôt va changer, promis, je reviens bientôt avec du tricot ! 😍

Commentaires

  1. Le tissus est magnifique, j'aime beaucoup la matière et les motifs. Tu as tous les talents pour créer !!! Beaucoup de couture ces derniers temps...Ca me donne envie d'essayer...un jour, quand je serai plus courageuse !
    J'ai hâte de retrouver les tricots aussi. A très vite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire faire toujours plaisir ! Merci

Articles les plus consultés