rescue mum !
"Maman, on fait un bricolage !"
Et là dans mon esprit, tout va vite, très vite : les morceaux de papiers un peu partout, la peinture qui déborde sur la table, les taillures de crayons qui finissent, on ne sait comment, un peu partout, sans oublier les tâches sur les vêtements, les murs etc. (bon, là j'avoue j'en rajoute un peu !). Mais non, non, pas ça, pas maintenant !
Et là, j'ai assuré un max, une révélation (enfin surtout une bricole que j'ai vu sur le net, mais ne me demandez pas où, impossible de retrouver le site !)
Super simple, super effet, super utile, et surtout super pas salissant, pas partout etc...
Donc pour réaliser ce chef d’œuvre, il vous faut des perles hama, un récipient qui va au four (moi j'ai pris un caquelon en fonte) et de l'huile d'olive.

Plutôt sympa le résultat ! Comme dirait le papa : c'est design, tu l'as trouvé où ?
extraordinaire!! le rendu est vraiment super, et au moins ça change comme activité pour les enfants!
RépondreSupprimerJuste génial!!!!!
RépondreSupprimer^_^
c'est génial comme idée !!
RépondreSupprimermais je ne comprends pas comment tu fais . Tu mets les perles dedans (et si oui pourquoi elle ne tombent pas) ou dehors (et dans ce cas pourquoi le bord est "tarabiscotté) ?
ou t'es juste magicienne ???
Et voici la révélation du tour de magie... J'ai mis les perles dans le caquelon qui tiennent grâce à l'huilage préalable du récipient. Ensuite, le bord est "tarabiscotté" car j'ai aplati les perles du bord lors de la sortie du four avec une cuillère en bois avant de laisser refroidir et démouler. J'espère que ces précisions te seront utiles.
SupprimerC'est trop top comme méthode !!
SupprimerJe teste ce week-end et je te montre !!!
Merci encore pour l'astuce :-) Lisa
Sympa l'idée, comme je suis animatrice je garde l'idée sous la main pour un futur bricolage :)
RépondreSupprimerMerci
J'ai renouvelé avec des perles fluo, c'est également magnifique ! A bientôt
Supprimer