Moonraker
Ça y est ! Il est terminé !
Moonraker c'est un châle de Mélanie Berg. J'ai mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement du point fantaisie, mais une fois capté, j'ai pris la liberté de modifier le patron initial.
Je ne pourrais plus vous dire où et comment ... je l'ai fait au feeling, mais j'ai revu les répétitions des motifs.

Au final, j'ai un châle très léger, ce qui le rend très agréable à porter. Le fil noir est un Cascade Yarns, heritage silk, tout, tout doux !
J'ai bien aimé tricoté le fil de contraste, qui lui est un Louisa Harding.
Mes petites notes
Aig. Cir. 3,5
Deux pelotes Heritage silk de Cascade Yarns noir
Une pelote Louisa Harding Col 108
Il me reste encore des fils, de quoi faire un bonnet et peut être même des mitaines assorties !
tout d'abord, bonne année à toi aussi !...
RépondreSupprimeril est très joli ce châle. j'aime beaucoup les couleurs utilisées pour les motifs... je trouve l'ensemble très harmonieux !
Tous mes meilleurs vœux également ! J'ai eu un coup de foudre pour le fil de contraste. En fait c'est une seule pelote et la couleur du fil se modifie au fur et à mesure ! Il y a un nuancier terrible, et j'ai fait mon choix sur cette pelote, et une autre pour un autre projet... A très bientôt
SupprimerIl est très beau et en 3.5, je dis chapeau! Quelle patience!
RépondreSupprimerEn effet, cette laine est terrible !! la classe ! Tu nous as mis un lien pour savoir où la trouver ? Je vais chercher sur le net.
RépondreSupprimerBravo, le châle est magnifique, une fois de plus tu t'appropries le patron et tu le modifies en l'embellissant, que de talent !
J'en profite pour te consulter et avoir ton avis de "designer" sur mon dernier pull, aurais-tu une idée précise pour améliorer le col ? Tu disais un point fantaisie....
Pour le fil louisa harding, sur le site : jeu de mailles.
SupprimerPour le fil cascade silk, sur le site : les pelotes de lolotte
Pour le col, je t'ai répondu sur ton site.
A très bientôt
MERCI pour ta réponse sur le blog. Très bonne idée mais il est délicat ce col, Je sens que Tricolyne n'ose pas se lancer...Dommage.
RépondreSupprimerMerci pour ton regard.
C'est très beau ce dégradé de couleurs
RépondreSupprimer